Mot des élus

Le Maire

Claude-GOAGUEN-Ancien-Ministre-Depute-maie-du-16e-President-de-la-Caisse-des-Ecoles-du-16eChers internautes,

« Transparence ». C’est un changement que j’impose à cet arrondissement depuis que j’en suis le maire. Si j’y suis parvenu s’agissant de l’attribution des logements ou des places en crèche avec l’instauration de commissions pluralistes, je crois que d’une façon générale la transparence passe par l’information la plus complète et la plus directe des actions que nous menons auprès de la population. Cette information doit être connue du plus grand nombre, et s’agissant de tous les domaines de l’action municipale.

Président de la Caisse des écoles, j’entends que les élèves et leurs parents soient directement informés de ce qui se passe dans les cantines des écoles publiques de l’arrondissement. Un service de qualité, rendu par un personnel compétent et dévoué sous la direction de Jean-François Siré, assure chaque jour plus de 6.000 repas. Si la simplicité aurait été de sélectionner un prestataire comme il en existe plusieurs sur la place de Paris pour fournir des repas en liaison froide aux enfants, j’ai fait le choix, dès l’an dernier, de conserver une cuisine traditionnelle, de qualité, concoctée avec le talent des 130 cuisinières et cuisiniers répartis dans les écoles.

Cette même exigence d’excellence guide la restauration des centres de loisirs et des centres aérés, les mercredis et durant les vacances scolaires.

Ce choix s’est avéré le bon, puisque notre arrondissement a reçu le prix « Fraîch Attitude 2008 », reconnu nationalement.

Pour donner à chaque enfant de l’arrondissement, en particulier pour les familles confrontées aux difficultés économiques, le droit de partir en vacances, j’ai voulu multiplier les offres de voyages à prix préférentiels. Cette année, près de 200 bambins auront choisi des destinations aussi diverses que la montagne, la campagne ou le bord de la mer.

La Caisse des écoles, par la diversité de son action, par le rôle social qu’elle peut jouer auprès des familles de l’arrondissement, méritait depuis bien longtemps de se voir dédier un site.

Après avoir lancé le journal, distribué dans les cartables de vos enfants, ce site est un outil supplémentaire d’information et se veut un lien de proximité. Régulièrement mis à jour, il vous apportera toutes les réponses que vous vous posez sur les activités que nous proposons à vos enfants. Faites nous part de vos remarques, pour ensemble améliorer notre service.
Nous comptons sur votre participation, vous pouvez compter sur notre détermination.

 

Claude GOASGUEN
Ancien Ministre
Député Maire du 16ème
Président de la Caisse des écoles

Adjointe au Maire en charge de la Caisse des Ecoles

samia-badat-karam-mot-des-elusChers parents,

chers enfants,

 

Savez-vous que plus de 6000 repas sont servis tous les jours dans les 30 écoles du 16ème arrondissement ?

 

Que tous les repas servis aux écoliers du 16ème arrondissement ont été cuisinés sur place, par les cuisinières de la Caisse des Ecoles ?

 

Savez-vous également que chaque année, nous essayons toujours de faire mieux, avec toujours plus de produits issus de l’agriculture biologique, plus de produits label rouge, plus de poissons issus de la « pêche durable » ?

 

Depuis la rentrée 2015, tous les fruits frais servis aux enfants sont issus de l’agriculture biologique, et il en sera de même pour les légumes frais à compter de janvier 2016.

 

Savez-vous que tous les menus sont élaborés par une diététicienne, membre du groupe d’étude des marchés restauration collective et nutrition (GEMRCN) ?

 

Savez-vous que la Caisse des Ecoles du 16ème arrondissement a reçu la note de 20/20 par l’UFC Que Choisir ?

 

Malgré des moyens alloués par la Ville de Paris – qui se réduisent pourtant comme peau de chagrin- nous essayons de faire toujours mieux, et sommes fiers de pouvoir offrir tous les ans, grâce au savoir-faire de nos 130 cuisinières, plus d’un million de repas chauds aux écoliers du 16ème arrondissement.

 

C’est dans le but de vous informer mieux et davantage que nous avons voulu ce nouveau site internet. Ce site est interactif, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, et à nous contacter.

 

A très bientôt,

Samia BADAT-KARAM

Adjointe au Maire en charge de la Caisse des Ecoles

Tél : 01 .40. 72. 16. 12

Mail : samia.badat-karam@paris.fr