Dégustation Bio au 16ème : Les Parents Apprécient les Délices de la Ferme du Terrier

Actualité postée le 1 janvier 2024 à 9:27

Dégustation Bio au 16ème : Les Parents Apprécient les Délices de la Ferme du Terrier

À l’initiative de Madame Samia BADAT-KARAM, 1ère adjointe au Maire du 16ème arrondissement en charge de la Caisse des Écoles, le lundi 15 janvier 2024, des parents d’élèves sont venus déguster en partenariat avec la Normandie à Paris, les produits de la ferme du Terrier appartenant au réseau des Fermiers Bio « Invitation à la Ferme » servis dans les cantines primaires et maternelles de l’arrondissement.

Les parents ont eu le plaisir de déguster des produits laitiers fermiers bio, comme des yaourts étuvés au sucre de canne, des crèmes dessert au caramel beurre salé, des crèmes dessert chocolat, du comté, du saint nectaire.

La Caisse des Écoles du 16ème privilégie des partenariats avec des entreprises engagées, comme « Invitation à la Ferme », qui met en avant des normes strictes de production et d’élevage. Les produits, notés A pour leur qualité, respectent des critères rigoureux, notamment l’utilisation de lait de ferme, du sucre équitable, et des emballages majoritairement français.

Le réseau se distingue par des pratiques d’élevage responsables, telles que plus de 70% d’herbe dans l’alimentation des vaches, plus de 7 mois dans les prés, des traites ouvertes et la majorité des produits maintient une note globale A.

Cette dégustation a permis aux parents d’apprécier des produits de qualité, tout en soutenant des pratiques agricoles durables et éthiques. La caisse des écoles souhaite, à travers de tels partenariats, renforcer le lien entre la communauté locale et les producteurs engagés.